Aisha est en phase avec son crédit.
Comme beaucoup de Canadiens et de Canadiennes, Aisha, une résidente de Hamilton, a grandi dans un ménage où l’on ne parlait pas souvent des finances. « Quand on est enfant, on pense que l’argent pousse dans les arbres », dit-elle. L’absence de discussion sur les finances partait d’une bonne intention, mais cela a conduit la jeune femme à naviguer seule dans le monde du crédit et des finances à l’âge adulte.
« Je procède en quelque sorte par tâtonnements. Personne ne m’a vraiment appris à gérer mes finances. En grandissant, j’aurais pu apprendre des choses sur le sujet en participant à des discussions ouvertes. J’ai fini par comprendre que vos finances ne concernent que vous et personne d’autre. »
Aisha a fait l’expérience du crédit dans des moments petits et grands, qu’il s’agisse de payer ses études, de découvrir de nouveaux restaurants ou d’aller au cinéma. Elle a rapidement compris qu’elle avait besoin d’aide. « Je ne voulais même pas prendre connaissance de mon crédit. Je ne voulais pas y penser. »
Alors que ses dépenses produisaient des soldes effrayants, Aisha s’est consacrée au remboursement et à la reconstruction de son crédit. Son comportement et son point de vue se sont alors transformés.
« Je voulais que ma vie s’améliore. Je voulais être dans une meilleure situation pour moi-même. C’est à ce moment que j’ai changé ma façon de voir le crédit. »
Maintenant, Aisha est plus à l’aise dans son parcours financier.
« J’ai dû considérer mon crédit comme une relation. J’ai dû le traiter avec respect et ne pas en abuser. Je m’efforce constamment d’établir une relation plus responsable avec le crédit. C’est une question de compromis : si je veux pouvoir utiliser mon crédit, je dois pouvoir le rembourser. »
Afin d’effectuer ces changements, Aisha s’est tournée vers Capital One. « J’ai choisi Capital One parce qu’ils m’ont permis de bâtir mon crédit à un rythme qui me convenait. Ils ne m’ont pas forcé à faire des paiements exorbitants ni à accepter des taux d’intérêt élevés. Je pourrais tout simplement bâtir mon crédit, petit à petit. »
Aisha se concentre actuellement sur l’établissement de son crédit et la sécurité de ses finances afin de consacrer du temps à sa passion pour la musique et les arts. Et grâce aux alertes de Capital One, elle a l’esprit tranquille en sachant qu’elle recevra des rappels pour rester au fait de ses paiements et garder le cap.
« Le but était de tout rembourser afin de le réinvestir dans mon art. Une fois cet objectif atteint, j’ai pu acheter de l’équipement au lieu de le louer. Grâce à Capital One, j’ai pu me procurer le microphone que j’utilise pour enregistrer toutes ces chansons, ce qui me rend très heureuse », dit Aisha avec un sourire.
« Pour moi, le crédit est la monnaie que nous utilisons pour bâtir la vie que nous voulons. » Nous n’aurions pas pu mieux dire. Continue à te faire entendre, Aisha.
Découvrez comment Capital One peut également vous aider dans votre parcours financier.
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
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