Six termes importants dans votre relevé de carte de crédit
La finance est un langage à part entière. Les termes sont si nombreux qu’il est difficile de savoir par où commencer pour s’y retrouver. Nous allons passer en revue certains de ces termes et vous aider à les comprendre.
Opérations
Il s’agit de l’activité sur votre compte au cours de la période de facturation. Vous y trouverez les transactions, les frais, les remboursements et toute autre information pertinente.
Crédit disponible
Il s’agit du crédit qu’il vous reste et que vous pouvez utiliser pour effectuer des achats, des avances de fonds et des transferts de solde. Il correspond à votre limite de crédit moins le solde de votre compte et les transactions non encore inscrites.
Avance de fonds
Il s’agit d’utiliser votre carte à une banque ou à un guichet automatique pour retirer de l’argent de votre compte de crédit. La limite autorisée pour vos avances de fonds peut être inférieure à votre limite de crédit habituelle. Les avances de fonds peuvent avoir un taux d’intérêt plus élevé et des frais de transaction. Il est préférable de ne recourir à cette option qu’en cas d’urgence, lorsque vous ne pouvez pas obtenir d’argent à partir de votre compte bancaire habituel.
Limite de crédit
Il s’agit du montant total du crédit dont vous disposez pour effectuer des transactions. Dépasser votre limite de crédit peut nuire à votre cote de crédit. Des frais peuvent également vous être facturés.
Paiement minimum
Il s’agit du plus petit montant que vous devez payer chaque mois pour maintenir votre compte en règle.
Conseil : Avoir un compte en règle est la première condition pour obtenir une augmentation de votre limite de crédit. Cela est également nécessaire pour gagner des points de récompense et effectuer des transferts de solde.
Inscription au compte
Il s’agit du moment où la banque a traité une transaction et a mis à jour votre compte pour qu’il affiche le montant final de votre achat ou de votre paiement. Toutes les transactions sont d’abord en attente avant d’être inscrites au compte.
Conseil : Ne paniquez pas si vous constatez que le montant en attente est plus élevé que prévu; en effet, le montant final à payer pourrait être différent. C’est normal et cela arrive souvent lors de certaines transactions, comme les achats d’essence. Par exemple, vous pouvez autoriser 100 $ à la pompe, mais n’avoir besoin que de 80 $ pour faire le plein.
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.