En bons termes avec les demandes de carte de crédit.
Obtenir une carte de crédit, ça implique plus que de remplir un formulaire. Quand vous demandez une carte, le prêteur fait ses recherches pour en savoir plus sur votre historique de crédit.
En fait, le processus de demande de carte de crédit, c’est comme plier un drap contour : c’est moins simple que ça en a l’air. Le prêteur doit réaliser un certain nombre d’étapes, comme la vérification de l’admissibilité et de l’identité, avant de décider s’il accordera ou non du crédit à un demandeur. Mais contrairement à un plieur de drap contour exaspéré, le prêteur lui n’abandonnera pas sa tâche avant d’avoir rendu sa décision. (Si vous arrivez à plier un drap contour, vous avez toute notre admiration.)
Nous vous présentons ci-dessous les avantages d’utiliser Vérif ÉclairMC, notre outil pratique de vérification d’admissibilité à une carte de crédit, avant de demander une carte Capital One. Nous expliquons aussi certains termes financiers courants pour rendre plus clair le lien entre le crédit (cote de crédit, historique de crédit, rapport de solvabilité) et le processus de demande.
La demande...
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Les termes du crédit, démystifiés :
Vérif Éclair : Notre outil gratuit de vérification d’admissibilité à une carte de crédit vous montre quelles cartes de crédit Capital One seront approuvées pour vous. Le résultat est sûr à 100 %†. Grâce à cet outil, vous pouvez faire une demande en toute confiance, sans risquer un refus.
Enquête avec impact : Type d’enquête de crédit qui peut nuire à votre cote de crédit. Ce type de vérification se produit quand un prêteur consulte votre historique de crédit au moment de décider s’il vous accordera ou non du crédit, comme une carte de crédit ou un prêt.
Enquête sans impact : Type d’enquête de crédit qui ne nuit pas à votre cote de crédit. Cette vérification n’est pas liée à une demande de produit de crédit en particulier. Elle est parfois utilisée pour confirmer que vous êtes admissible à une offre de crédit.
Rapport de solvabilité : Renferme des renseignements sur votre utilisation du crédit, comme votre historique de paiements, votre crédit disponible ainsi que le nombre de comptes de crédit que vous avez ouverts et leur date d’ouverture.
Cote de crédit : Habituellement un nombre situé entre 300 et 900, établi en fonction de votre rapport de solvabilité, qui indique aux prêteurs si vous utilisez le crédit de façon responsable. Plus votre cote est élevée, mieux c’est.
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.