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En bons termes avec les demandes de carte de crédit.

Obtenir une carte de crédit, ça implique plus que de remplir un formulaire. Quand vous demandez une carte, le prêteur fait ses recherches pour en savoir plus sur votre historique de crédit.

En fait, le processus de demande de carte de crédit, c’est comme plier un drap contour : c’est moins simple que ça en a l’air. Le prêteur doit réaliser un certain nombre d’étapes, comme la vérification de l’admissibilité et de l’identité, avant de décider s’il accordera ou non du crédit à un demandeur. Mais contrairement à un plieur de drap contour exaspéré, le prêteur lui n’abandonnera pas sa tâche avant d’avoir rendu sa décision. (Si vous arrivez à plier un drap contour, vous avez toute notre admiration.)

Nous vous présentons ci-dessous les avantages d’utiliser Vérif ÉclairMC, notre outil pratique de vérification d’admissibilité à une carte de crédit, avant de demander une carte Capital One. Nous expliquons aussi certains termes financiers courants pour rendre plus clair le lien entre le crédit (cote de crédit, historique de crédit, rapport de solvabilité) et le processus de demande.

La demande...

Si vous utilisez Vérif Éclair avant de faire votre demande

Si vous utilisez Vérif Éclair avant de faire votre demande :
1. Remplissez ce court formulaire en fournissant quelques renseignements sur vous, puis cliquez sur Vérifier maintenant.
2. Il y aura une enquête sans impact sur votre dossier de crédit.
3. Patientez quelques secondes ou chantez « Joyeux anniversaire » une fois.
4. Voyez les cartes de crédit Capital One qui seront approuvées pour vous. Le résultat est sûr à 100 %.
5. Faites votre demande sans craindre un refus.

Si vous n'utilisez pas Vérif Éclair

Si vous n'utilisez pas Vérif Éclair :
1. Remplissez le formulaire de demande en ligne.
2. Il y aura une enquête avec impact sur votre dossier de crédit après la soumission de votre demande. (Cela pourrait nuire à votre cote de crédit.)
3. Croisez les doigts en attendant la réponse.

Les termes du crédit, démystifiés :

Vérif Éclair : Notre outil gratuit de vérification d’admissibilité à une carte de crédit vous montre quelles cartes de crédit Capital One seront approuvées pour vous. Le résultat est sûr à 100 %. Grâce à cet outil, vous pouvez faire une demande en toute confiance, sans risquer un refus.

Enquête avec impact : Type d’enquête de crédit qui peut nuire à votre cote de crédit. Ce type de vérification se produit quand un prêteur consulte votre historique de crédit au moment de décider s’il vous accordera ou non du crédit, comme une carte de crédit ou un prêt.

Enquête sans impact : Type d’enquête de crédit qui ne nuit pas à votre cote de crédit. Cette vérification n’est pas liée à une demande de produit de crédit en particulier. Elle est parfois utilisée pour confirmer que vous êtes admissible à une offre de crédit.

Rapport de solvabilité : Renferme des renseignements sur votre utilisation du crédit, comme votre historique de paiements, votre crédit disponible ainsi que le nombre de comptes de crédit que vous avez ouverts et leur date d’ouverture.

Cote de crédit : Habituellement un nombre situé entre 300 et 900, établi en fonction de votre rapport de solvabilité, qui indique aux prêteurs si vous utilisez le crédit de façon responsable. Plus votre cote est élevée, mieux c’est.


Votre demande pour la carte de crédit recommandée par Vérif Éclair sera approuvée, à condition que vous respectiez les critères suivants :

1. Il n’y a eu aucun changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez utilisé Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé une de nos cartes de crédit.
2. Vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
3. Votre demande n’a pas été signalée à des fins de prévention de la fraude.
4. Vous n’avez pas déjà un compte Capital One.
5. Vous n’avez pas soumis de demande pour un compte Capital One au cours des 30 derniers jours et n’avez pas eu de compte Capital One qui n’était pas en règle dans la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite

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