Skip to main content

Établir votre crédit : comment y parvenir et le maintenir.

lock

Vous cherchez à établir votre crédit? Excellente idée.

Vous vous apprêtez peut-être à franchir la prochaine grande étape de votre parcours financier, et avoir une bonne cote de crédit est essentiel pour atteindre vos objectifs.

Ce que vous devez savoir, c’est que toute bonne chose nécessite de la patience et établir votre crédit n’y fait pas exception.
 


lock

D’accord, mais combien de temps faut-il pour établir une bonne cote de crédit?

La réponse à cette question n’est pas simple. Le temps que cela pourrait prendre dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment si vous avez déjà eu du crédit à votre nom ou si vous devez le rétablir.

Les agences d’évaluation du crédit prennent habituellement en compte vos habitudes de crédit au fil du temps pour calculer votre cote de crédit, laquelle est générée à partir de votre rapport de solvabilité. Elles souhaitent savoir à quelle fréquence vous effectuez vos paiements à temps, depuis combien de temps vous avez du crédit et quelle proportion de votre crédit total disponible vous utilisez, entre autres choses.

Toute information négative, comme des paiements manqués ou des faillites antérieures, peut rester inscrite à votre rapport pendant six ans ou plus. Cela dit, même s’il y a des renseignements négatifs à votre rapport, vous n’avez pas besoin d’attendre six ans pour commencer à améliorer votre cote de crédit.

D’accord, mais alors, comment peut-on établir sa cote de crédit?

Un petit avertissement : Ce sujet nous passionne, mais nous essaierons de ne pas trop nous emballer. Nous vous promettons que cela vaut la peine de poursuivre votre lecture.

Voici ce que vous pouvez faire pour établir votre crédit. Et (citation inspirante imminente), rappelez-vous que vous courez un marathon et non un sprint.

Étape 1 : Apprenez-en plus sur les cotes de crédit.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les agences d’évaluation du crédit s’intéressent à vos habitudes de crédit au fil du temps. C’est là que se trouve la clé. En général, plusieurs facteurs sont pris en compte lors du calcul de votre cote, de votre historique de paiement aux divers types de crédit qui se trouvent à votre dossier. Veuillez noter que votre cote de crédit peut varier d’une agence à l’autre, puisqu’elles utilisent chacune un modèle de cotation différent.

Étape 2 : Obtenez du crédit.

Établir votre crédit peut se comparer à bâtir votre curriculum vitæ. Acquérir une expérience professionnelle peut ouvrir la porte à de nouvelles occasions, mais encore faut-il obtenir votre première expérience. C’est pourquoi nous adorons notre carte MastercardMD avec garantie à approbation garantie. Votre approbation est garantie* et elle fonctionne comme toute autre carte de crédit, sauf que des fonds de sécurité sont requis à titre de garantie.

  

  

Étape 3 : Établissez votre crédit.

Établir votre crédit n’est pas une étape temporaire. Une fois que vous aurez travaillé pour obtenir une bonne cote, vous voudrez que les choses restent ainsi.

Respectez les règles d’or suivantes pour maintenir un bon crédit :

  • Payez vos comptes à temps.
    Les prêteurs signaleront tout paiement manqué aux agences d’évaluation du crédit, il faut donc vous assurer de payer vos dettes de manière constante et ponctuelle. Configurer des rappels de paiement sur votre téléphone ou des alertes par l’entremise d’une appli bancaire vous aidera à rester en contrôle.

  • Ne dépassez pas votre limite de crédit.
    Les agences d’évaluation du crédit compareront le montant de votre dette à celui de votre crédit disponible. Essayez donc de verser plus que le paiement minimum chaque mois, ou de payer le solde en entier (si possible) avant la date d’échéance du paiement.

  • Demandez seulement le crédit dont vous avez besoin.
    Saviez-vous que la demande d’une carte de crédit a une incidence sur votre rapport de solvabilité, qui pourrait se répercuter sur votre cote de crédit? Demander plusieurs cartes de crédit au même moment peut avoir un effet négatif sur l’établissement de votre crédit. Si vous vous préoccupez de l’approbation de votre demande de carte, nous pouvons également vous aider sur cet aspect. Vérif ÉclairMC, notre outil de vérification, vous indique quelle carte de crédit Capital One sera approuvée pour vous avant que vous n’en fassiez la demande, et son utilisation n’aura pas d’incidence sur votre cote. Des conditions s’appliquent.

  • Concentrez-vous sur le long terme.
    Vous aurez compris à ce stade-ci qu’il n’y a pas de raccourci pour « accélérer » vos antécédents de crédit. La constance de vos paiements se mesure au fil du temps. Peu importe d’où vous commencez, le plus tôt vous prenez de bonnes habitudes, le plus solide votre historique de crédit sera.

  • Surveillez votre cote.
    À mesure que vous prenez des habitudes de crédit positives, vous pourriez souhaiter savoir comment votre travail acharné paie au fil du temps. Pour ce faire, surveillez votre cote de crédit.

     


Apprenez-en plus sur l’importance de vérifier votre cote de crédit pendant que vous travaillez à l’établir!


Dans le cadre de cette offre, nous vous garantissons l’approbation d’une carte Mastercard de Capital One dans la mesure où :

  • vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence;
  • vous n’avez pas un profil de crédit gelé et votre admissibilité au crédit n’est pas interdite pour des raisons juridiques ou réglementaires;
  • vous n’êtes pas déjà titulaire d’un compte Capital One ni en attente d’une approbation pour le devenir; et
  • vous n’avez pas soumis plus d’une demande d’ouverture de compte Capital One au cours des 30 derniers jours, n’avez pas eu de compte Capital One qui n’était pas en règle dans la dernière année et vous ne faites pas l’objet d’un recouvrement juridique auprès de Capital One.