Skip to main content

Connaître et améliorer sa cote de crédit.

Votre cote de crédit peut jouer un rôle important dans l’atteinte de vos objectifs financiers. Elle est le reflet de la façon dont vous avez utilisé le crédit dans le passé, et les prêteurs la prennent en considération lorsqu’ils décident s’ils vous accorderont du crédit, notamment pour la location d’une voiture ou une future demande de carte de crédit. 


Comment améliorer votre cote de crédit.

Voici quelques bonnes habitudes qui pourraient avoir une grande incidence sur votre cote.

 

lock

Payez vos factures à temps. 

Effectuer au moins le paiement minimum de vos comptes de carte de crédit au plus tard à la date d’échéance indique aux prêteurs que vous avez le souci d’établir votre crédit.

 

lock

Surveillez votre utilisation du crédit. 

Si vous utilisez la majeure partie ou l’intégralité de votre crédit disponible, les prêteurs pourraient vous considérer comme un emprunteur à risque. Essayez de réduire votre utilisation du crédit dans tous vos comptes de carte de crédit.

 

lock

Établissez votre dossier de crédit.

L’adoption de ces bonnes habitudes donne aux prêteurs un aperçu de la façon dont vous avez géré votre crédit au fil du temps.

Vous souhaitez en savoir plus sur la cote de crédit et sur la façon dont elle est calculée? Consultez notre article « Qu’est-ce que la cote de crédit?


* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :

a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.

b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.

d. Vous avez déjà un compte Capital One.

e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.