Skip to main content

Restez aux commandes.

L’achat d’une voiture est un moment excitant. Qu’on parle d’un utilitaire familial ou d’une sportive rutilante, il s’agit d’une acquisition de taille qui demande une bonne dose de réflexion. Une fois les clés en main, rien n’égale ce sentiment de pouvoir aller où l’on veut, quand on le veut… même si ce n’est qu’au supermarché.

Mais avant de vous rendre au concessionnaire, vous aurez tout avantage à comprendre en quoi votre cote de crédit peut influencer votre pouvoir d’achat.

Votre cote de crédit peut avoir une incidence sur votre taux d’emprunt.

Avoir une bonne cote de crédit peut s’avérer utile pour effectuer des achats importants, et une nouvelle voiture ne fait pas exception. Quand vient le temps de demander un prêt, une cote de crédit élevée augmentera vos chances d’obtenir un taux d’intérêt avantageux.

Vous optez pour la location? Votre cote de crédit entre aussi en ligne de compte.

Les compagnies de location automobile consultent également les cotes de crédit. C’est une bonne chose à garder à l’esprit lorsque vous vous préparez à voyager (quand les voyages auront repris, bien entendu).

Les cotes de crédit peuvent sembler un peu obscures, et il est facile de s’imaginer que son crédit est bon ou mauvais si l’on ne connaît pas sa cote exacte. Connaître votre cote de crédit est l’un des moyens de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie... idéalement, dans une voiture flambant neuve.


* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :

a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.

b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.

d. Vous avez déjà un compte Capital One.

e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.