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En bons termes avec les relevés.

Les services financiers ont un langage bien à eux. Comment s’y retrouver avec tous ces termes spécialisés? Regardons de plus près quelques-uns des termes courants pour y voir un peu plus clair.

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PAIEMENT MINIMUM.
Il s’agit du montant minimum que vous devez payer chaque mois pour garder votre compte en règle.

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LIMITE DE CRÉDIT.
C’est le montant total de crédit dont vous disposez pour faire des transactions. Si vous dépassez votre limite de crédit, vous risquez d’avoir une tache à votre dossier de crédit et de payer des frais.

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AVANCE DE FONDS.
Si vous retirez de l’argent au moyen de votre carte de crédit, à la banque ou au guichet automatique, vous obtenez une avance de fonds. On pourrait alors vous imposer des frais de transaction et un taux d’intérêt plus élevé que pour un achat normal par carte de crédit. La limite d’avances de fonds peut être inférieure à la limite de crédit normale. Sachez que les avances de fonds devraient être une solution de dernier recours, quand vous n’avez pas les fonds nécessaires dans votre compte de banque.

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CRÉDIT DISPONIBLE.
Le crédit disponible est le montant que vous pouvez utiliser pour des achats, des avances de fonds et des transferts de solde. Voici comment se fait le calcul : limite de crédit - solde du compte - transactions qui ne sont pas encore inscrites au compte = crédit disponible.

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INSCRIPTION.
Les banques parlent d’inscription quand le solde de votre compte de crédit est mis à jour en fonction des récentes activités, comme vos achats, vos avances de fonds, vos paiements et autres.

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ACTIVITÉS SUR LE COMPTE.
En clair, c’est un aperçu de tout ce qui s’est passé dans votre compte durant la période de facturation. Il montre les transactions, les frais, les remboursements et autres renseignements importants à connaître, comme le nombre de bons cappuccinos que vous vous êtes offerts.


* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :

a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.

b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.

d. Vous avez déjà un compte Capital One.

e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.