Comment vous protéger contre la fraude par carte de crédit.
Les cartes de crédit vous donnent un pouvoir d’achat et vous permettent d’établir votre historique de crédit pour l’avenir. Malheureusement, la fraude ne connaît aucune limite de nos jours. Vous devriez toujours faire preuve de prudence lorsque vous utilisez votre carte de crédit et d’autres outils bancaires. Voici quelques conseils pour vous protéger contre la fraude par carte de crédit.
Veillez à ce que vos renseignements demeurent confidentiels.
Le partage de renseignements comme votre mot de passe des services bancaires en ligne, votre NIP, ou votre numéro de carte de crédit et votre code de vérification (CVC) pourrait vous exposer à des risques. Règle générale : Ne dévoilez pas les renseignements de votre compte à qui que ce soit. Lorsque vous créez votre mot de passe, assurez-vous d’utiliser des suites de caractères uniques et difficiles à deviner, et évitez les références évidentes comme le nom de votre chien.
Gardez vos renseignements à jour.
Capital One surveille votre compte en tout temps. Si nous remarquons une activité suspecte sur votre compte, il est important que vos renseignements soient à jour pour que nous puissions vous joindre au besoin. Vous pouvez vérifier ou mettre à jour vos renseignements personnels à partir de votre compte des services bancaires en ligne. Vous trouverez la marche à suivre dans notre Centre d’assistance.
Gérez votre compte avec nos outils mobiles.
Si vous avez une carte de crédit Capital One, vous pouvez consulter votre compte en ligne ou par l’intermédiaire de notre application des services bancaires mobiles en tout temps. Cela vous permet d’accéder rapidement à votre historique de transactions, qui fournit des détails comme les coordonnées et le site web du marchand, le cas échéant. Remarque : Il s’agit d’une fonction utile si vous devez communiquer avec un marchand parce que vous ne reconnaissez pas une transaction.
Magasinez en ligne en toute sécurité.
L’achat en ligne est l’une des façons les plus pratiques de magasiner. Mais il est important de faire preuve de vigilance lorsque vous sélectionnez vos options de paiement. Tout d’abord, assurez-vous toujours que vous vous trouvez sur un réseau sécurisé, car les renseignements sur votre compte seront alors protégés. Deuxièmement, essayez d’éviter d’enregistrer les renseignements de votre compte sur les sites web et n’utilisez pas la fonction de remplissage automatique de votre téléphone. Enfin, n’achetez que chez les détaillants en qui vous avez confiance.
Si vous remarquez des activités suspectes sur votre compte, communiquez immédiatement avec nous pour que nous puissions les examiner.
Vous ne savez pas comment détecter la fraude? Consultez cet article sur notre Centre d’assistance. Et découvrez encore plus de façons de vous protéger contre la fraude.
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.