Des possibilités illimitées : comment se débarrasser de ses croyances limitantes.
Qu’est-ce qu’une croyance limitante?
Coach Carey, une coach de vie trois fois certifiée, définit une croyance limitante comme étant « un état d’esprit ou un jugement sur votre vie qui vous restreint d’une certaine façon ». Selon elle : « Tout le monde a des croyances limitantes et, lorsque vous commencez à y réfléchir et à identifier ces croyances, vous pouvez contribuer à briser ce cycle et à le remettre en question. »
« Je peux y arriver! »
Avez-vous une croyance limitante? Se pourrait-il qu’elle vous empêche d’atteindre vos objectifs financiers?
Selon Coach Carey, les croyances limitantes vont plus loin que le simple fait de croire qu’on ne réussira pas à accomplir quelque chose. Par exemple, avez-vous peur de postuler pour un emploi particulier parce que vous pensez ne pas avoir les « compétences souhaitées »? Et si vous posiez votre candidature malgré tout? Mieux encore, que se passerait-il si vous cherchiez à acquérir les compétences requises en suivant des cours en ligne, dont certains offerts gratuitement?
Prenez un stylo et du papier.
La clé consiste à nommer vos croyances limitantes.
« Notez-les, puis laissez-les partir. Existe-t-il des preuves qui appuient votre croyance limitante? Y a-t-il des preuves qui la contredisent? Distinguez bien les “faits” de vos opinions! »
Pour d’autres idées inspirantes de Coach Carey, visitez son site web et suivez-la sur Instagram (en anglais seulement).
Parfois, la seule chose qui nous retient est la peur de l’échec. En creusant en profondeur et en arrachant ces craintes par la racine, nous pouvons créer un sol fertile où de plus grandes possibilités pourront s’épanouir.
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.