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En bons termes avec les relevés.

Les services financiers ont un langage bien à eux. Comment s’y retrouver avec tous ces termes spécialisés? Regardons de plus près quelques-uns des termes courants pour y voir un peu plus clair.

PAIEMENT MINIMUM.
Il s’agit du montant minimum que vous devez payer chaque mois pour garder votre compte en règle.

LIMITE DE CRÉDIT.
C’est le montant total de crédit dont vous disposez pour faire des transactions. Si vous dépassez votre limite de crédit, vous risquez d’avoir une tache à votre dossier de crédit et de payer des frais.

AVANCE DE FONDS.
Si vous retirez de l’argent au moyen de votre carte de crédit, à la banque ou au guichet automatique, vous obtenez une avance de fonds. On pourrait alors vous imposer des frais de transaction et un taux d’intérêt plus élevé que pour un achat normal par carte de crédit. La limite d’avances de fonds peut être inférieure à la limite de crédit normale. Sachez que les avances de fonds devraient être une solution de dernier recours, quand vous n’avez pas les fonds nécessaires dans votre compte de banque.

CRÉDIT DISPONIBLE.
Le crédit disponible est le montant que vous pouvez utiliser pour des achats, des avances de fonds et des transferts de solde. Voici comment se fait le calcul : limite de crédit - solde du compte - transactions qui ne sont pas encore inscrites au compte = crédit disponible.

INSCRIPTION.
Les banques parlent d’inscription quand le solde de votre compte de crédit est mis à jour en fonction des récentes activités, comme vos achats, vos avances de fonds, vos paiements et autres.

ACTIVITÉS SUR LE COMPTE.
En clair, c’est un aperçu de tout ce qui s’est passé dans votre compte durant la période de facturation. Il montre les transactions, les frais, les remboursements et autres renseignements importants à connaître, comme le nombre de bons cappuccinos que vous vous êtes offerts.