Skip to main content

Une cote de crédit de 700 est-elle bonne ou mauvaise?

Les cotes de crédit donnent aux prêteurs une idée de votre solvabilité. Elles varient de 300 à 900 et les agences d’évaluation du crédit les classent généralement dans une des catégories suivantes : faible, passable, bonne, très bonne ou excellente.

Selon Equifax, l'une des principales agences d'évaluation du crédit au Canada, une cote de crédit de 700 ou qui varie entre 660 et 724, est bonne; elle se situe au milieu de l’échelle de crédit et montre que vous avez de bonnes habitudes de crédit. Excellent travail!

Alors, quelle est la prochaine étape? Vous êtes sur la bonne voie! Vous pouvez même suivre vos progrès grâce à un outil de suivi du crédit. Découvrez ce qui pourrait vous empêcher d’obtenir une cote de crédit très bonne ou excellente.

Améliorez votre cote de crédit

Equifax vous suggère d’examiner votre rapport de solvabilité afin de mettre en lumière ce qui pourrait nuire à votre cote, comme la fraude et le vol d’identité, ainsi que tout solde impayé. N’oubliez pas que si vous avez des comptes en souffrance en recouvrement, ils demeureront dans votre rapport pendant six ans, même s’ils ont été remboursés.

Assurez-vous également de respecter toutes vos obligations de paiement, pas seulement vos prêts et vos cartes de crédit. Les retards de paiement sur toutes sortes de factures récurrentes, dont le téléphone, l’internet, les services publics et les services de diffusion en continu, peuvent aussi avoir un effet sur votre cote. La fonction de paiement préautorisé peut vous aider à payer vos factures à temps.

Votre cote de crédit est dans une autre fourchette?

Vérifiez ce que signifie une cote de crédit de 580 à 669 ou moins.


*Les renseignements relatifs à la cote de crédit et au rapport de solvabilité de l’outil Guide Crédit sont fournis à des fins éducatives seulement. Les prêteurs et les autres utilisateurs commerciaux peuvent prendre des décisions de crédit sur la base d’une autre cote de crédit et d’autres données.

Le service Guide Crédit est offert par Capital One et utilise les données de crédit fournies par TransUnion. Sa disponibilité peut varier en fonction de notre capacité à vérifier votre identité et à obtenir les renseignements vous concernant auprès de TransUnion. Guide Crédit pourrait ne pas être offert à certaines personnes résidant au Québec.

TransUnion et les noms et logos associés sont des marques de commerce de TransUnion, LLC ou d’une société affiliée.