Skip to main content

Une cote de crédit de 600 est-elle bonne ou mauvaise?

Votre cote de crédit, qui se situe entre 300 et 900, représente vos antécédents de crédit.

Equifax, une des principales agences d’évaluation du crédit au Canada, classe votre cote dans une des catégories suivantes : faible, passable, bonne, très bonne ou excellente. Une cote de crédit de 600 ou qui se situe dans la fourchette de 600 à 659 est généralement considérée comme passable. Même si vous avez fait des démarches, il pourrait être avantageux de prendre des mesures supplémentaires pour améliorer votre cote et ainsi augmenter vos chances d’obtenir des produits de crédit (carte de crédit, marge de crédit ou prêt automobile) à un taux d’intérêt inférieur.

Faites passer votre cote de passable à fabuleuse

Vous êtes prêt à faire passer votre cote au niveau supérieur? En plus de payer vos factures à temps tous les mois et de demeurer bien en dessous de votre limite de crédit, tenez compte des éléments suivants :

  • Le nombre d’enquêtes de crédit. Les enquêtes de crédit peuvent avoir un impact sur votre rapport de solvabilité et votre cote de crédit. Comme chaque demande de carte de crédit a un impact, il est toujours préférable de savoir à l’avance si elle sera approuvée ou non. C’est pourquoi il serait une bonne idée d’utiliser l’outil en ligne Vérif ÉclairMC de Capital One. Celui-ci vous permet de savoir à l’avance pour quelle carte de crédit vous serez pré-approuvé1 et n’a aucun impact sur votre cote de crédit. De cette façon, vous savez que votre demande de carte en vaudra la peine.

  • Votre ratio d’endettement par rapport à votre revenu. C’est la part de votre revenu mensuel (avant impôts) qui sert à rembourser vos dettes, et il est recommandé qu’il ne soit pas supérieur à 34 cents par dollar.

  • Activité sur votre rapport de solvabilité. Si vous estimez que votre cote de crédit est inférieure à ce qu’elle devrait être, c’est peut-être un signe de fraude par carte de crédit. La vérification de votre rapport de solvabilité peut vous aider à repérer les activités suspectes qui pourraient avoir un impact négatif sur votre cote de crédit.

  

Vous visez plus haut? Lisez nos conseils pour obtenir une cote de crédit encore plus élevée!


* Les renseignements relatifs à la cote de crédit et au rapport de solvabilité de Guide Crédit sont fournis à des fins éducatives seulement. Les prêteurs et les autres utilisateurs commerciaux peuvent prendre des décisions de crédit sur la base d’une autre cote de crédit et d’autres données.

Guide Crédit est offert par Capital One et utilise les données de crédit fournies par TransUnion. Sa disponibilité peut varier en fonction de notre capacité à vérifier votre identité et à obtenir les renseignements vous concernant auprès de TransUnion. Guide Crédit n’est actuellement pas offert aux résidents et résidentes du Québec.

TransUnion et les noms et logos associés sont des marques de commerce de TransUnion, LLC ou d’une société affiliée.

1 Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie à condition que :

a. Il n’y a eu aucun changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez utilisé Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé une de carte de crédit.

b. Vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

c. Votre demande n’a pas été signalée à des fins de prévention de la fraude.

d. Vous n’avez pas déjà un compte Capital One.

e. Vous n’avez pas soumis de demande pour un compte Capital One au cours des 30 derniers jours et n’avez pas eu de compte Capital One qui n’était pas en règle dans la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.