Skip to main content

Jody cherche à bâtir son crédit, non seulement pour elle-même, mais aussi pour ses enfants.

« L’accès au crédit est très important, car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver, et il faut avoir un coussin de sécurité, » explique Jody, cliente de Capital One. « C’est d’autant plus vrai pour les mères célibataires. »

Jody se rappelle bien à quel point elle était émue de se voir accorder un crédit de Capital One après avoir mis fin à une relation malsaine.

« Cette approbation de Capital One a tout changé, » dit-elle. « Je n’avais rien. J’étais toute seule avec un nouveau-né, mais la réponse positive de la part de Capital One m’a donné le sentiment d’être soutenue. »

Habitant à Caledon, en Ontario, Jody utilise le crédit pour subvenir aux besoins de ses enfants. Elle se sent en sécurité en sachant que Capital One est toujours à ses côtés. « Mes enfants participent à de nombreux programmes et activités, » explique Jody. « Une carte de crédit s’avère très utile pour commander de l’équipement ou effectuer une inscription en ligne. Le crédit m’aide aussi avec mes achats quotidiens, qu’il s’agisse de faire l’épicerie, d’aller au restaurant ou d’acheter un café. »

Jody ne s’est jamais laissée décourager par les situations difficiles. « Avant, mon crédit était horrible, » dit-elle. « C’est Capital One qui m’a donné l’occasion de rétablir mon crédit et a mis à ma disposition des outils pour m’aider dans cette tâche. Aujourd’hui, je peux fièrement dire que j’ai laissé mes dettes dans le passé. Peu importe à quel point la vie est difficile, l’espoir en un avenir meilleur ne disparaît jamais. »

Au fil de son parcours de crédit, Jody a appris à voir les choses sous un nouvel angle. « J’ai découvert que lorsqu’il s’agit du crédit, le plus important, c’est de faire preuve de discipline et de rembourser son solde, » dit-elle. « On croit souvent à tort que ce n’est pas une bonne idée d’utiliser le crédit. En réalité, l’accès au crédit est très important, surtout pour les personnes qui vivent avec un seul revenu. »

Jody est fière de tout ce qu’elle a réussi à accomplir en faisant preuve de bonnes habitudes financières et en gardant le contrôle de ses paiements. L’avenir s’avère prometteur pour elle et sa famille.

« J’ai hâte d’épargner de l’argent pour l’avenir, » dit-elle. « J’ai hâte de pouvoir aller en voyage plus souvent. Je viens de revenir d’un voyage en Floride avec mes enfants. C’est mon premier voyage depuis un bon bout de temps. »

« Durant votre parcours de crédit, vous pourriez souvent entendre ’non’. Mais éventuellement, inévitablement, on vous répondra ’oui’. C’est grâce à cette réponse positive de la part de Capital One que j’ai eu la chance de bâtir mon avenir, » dit-elle. « Ne perdez pas votre temps. Profitez de chaque occasion. Votre vie a un but, mais vous ne le réaliserez jamais si vous n’allez pas à sa poursuite. »

Capital One a accordé du crédit à plus de quatre millions de Canadiennes et Canadiens, comme Jody.


* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :

a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.

b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.

d. Vous avez déjà un compte Capital One.

e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.