En rétablissant son crédit, Jeff a vu de nombreuses portes s’ouvrir à lui.
« Obtenir du crédit, c’est un compliment en soi, » dit Jeff. « Capital One a choisi de me faire confiance. »
Habitant de Stoney Creek, en Ontario, et client de Capital One, Jeff a connu des hauts et des bas lors de son parcours de crédit.
« Il y a des périodes difficiles comme il y a des périodes de prospérité, » explique-t-il. « Je ne suis pas un expert en finances. Tout ce que je sais sur le crédit, je l’ai appris par essais et erreurs. »
Passionné de soccer, Jeff sait que dans la vie, comme dans le sport, ce qui importe le plus, c’est d’avoir de bons coéquipiers. C’est justement en ces termes qu’il décrit le soutien et la sécurité qu’offre une carte de crédit de Capital One.
« C’est très important de pouvoir faire confiance à notre fournisseur de cartes de crédit, » explique Jeff. Il a été victime d’une fraude de carte de crédit par le passé, mais il sait qu’il peut toujours compter sur la vigilance de Capital One. « Au moment où Capital One a communiqué avec moi pour m’aviser que ma carte avait été compromise, je ne me doutais de rien. C’était bien réconfortant de savoir que l’entreprise est prête à m’avertir de façon proactive au besoin. Les alertes de Capital One me gardent l’esprit tranquille tout au long de la journée. »
Il est maintenant libre de s’occuper de ce qui lui importe le plus en toute sérénité. « Capital One est comme un ange gardien invisible qui me protège contre les transactions frauduleuses, » plaisante-t-il.
En tant que père de trois filles, il est bien conscient de l’importance d’un soutien indéfectible. Dans cet esprit, il a travaillé dur pour améliorer son crédit afin de pouvoir soutenir sa famille.
« Ma famille, c’est ma vie, » dit-il. « Nous nous entraidons, comme nous l’avons toujours fait. Mes filles, qui sont dans la vingtaine, commencent à peine leur vie adulte, et nous sommes en mesure de les aider à louer un logement. On veut tous aider nos enfants. Et ces temps-ci, les jeunes adultes en ont besoin plus que jamais. D’où l’importance du crédit. »
Jeff est optimiste quant à l’avenir. « J’ai hâte aux prochaines années, » dit-il avec un sourire. « J’ai une famille heureuse et aimante et je suis satisfait par rapport à ma forme physique, ma santé mentale et ma situation financière. »
Capital One a accordé du crédit à plus de quatre millions de Canadiennes et Canadiens, comme Jeff.
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.