Skip to main content

Astuces pour économiser de notre équipe.

Un conseil pour économiser, ça se prend toujours bien. Nous avons donc demandé à nos associés de nous faire part de leurs astuces.

Faire durer le rouleau.

Cette associée connaît bien la valeur des papiers ultra-absorbants.

« Quand j’utilise un essuie-tout après avoir lavé les fruits et légumes, je le laisse sécher et le garde pour d’autres choses, comme faire le ménage. »

Technique de l’écureuil. 

Quand vos placards semblent commandités par vos marques favorites.

« Il n’y a pas de doute, j’aime faire des réserves. Si je vois un produit à prix réduit pour lequel je ne veux pas trop dépenser (shampoing, savon, détergent à lessive, etc.), j’en achète en grande quantité. Mes armoires ont parfois l’air tout droit sorties d’une publicité... mais ça m’aide à faire des économies! »

En avoir pour sa tasse.

Cet associé voit le verre plus qu’à moitié plein.

« Je demande toujours un café format moyen dans une grande tasse – une façon détournée de savourer quelques gorgées de plus pour le même prix. »

Partager pour mieux économiser.

L’ami qui accepte de partager son plat avec vous est un ami pour la vie.

« Mon amie et moi, on achète souvent des choses en commun. On se divise les paquets au format économique, ce qui revient moins cher. Une boulangerie qu’on aime offre des deux pour un, on en profite là aussi. »

Tu portes encore ça?

Ne laissez pas cet associé mettre la main sur votre bon vieux t-shirt.

« J’aime prendre de vieux t-shirts élimés, les couper en carrés et les utiliser comme chiffons de nettoyage pour ne pas utiliser trop de papier absorbant. C’est bien de trouver un autre usage à quelque chose qui, autrement, aurait fini au dépotoir. »

On ne se lasse pas d’apprendre ce que les autres sont prêts à faire pour économiser. Si vous avez un bon truc, partagez-le avec nous sur Instagram, Facebook ou Twitter. Nous avons hâte de vous lire!