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Prenez soin de votre compte.

Vous arrive-t-il de trouver que le solde de votre carte de crédit est plus élevé que prévu? Certaines dépenses courantes, comme les abonnements et les commandes de pizza, s’accumulent sans qu’on s’en aperçoive. Des erreurs peuvent aussi se produire, comme une transaction facturée deux fois au café du coin. On ne maîtrise pas tout dans la vie, mais on peut s’éviter de mauvaises surprises avant de recevoir le relevé de carte. Un suivi régulier de votre compte peut vous aider à garder le contrôle de vos finances. 

Si vous êtes titulaire d’une carte Capital One, surveillez votre compte facilement grâce aux services bancaires en ligne. Vous y verrez votre solde, votre crédit disponible et vos plus récentes transactions.

Si vous vérifiez votre compte régulièrement, vous détecterez vite les transactions inattendues. Et si une transaction douteuse vous échappe, nous pouvons vous aider à la détecter (lien an anglais seulement). Nous vous informerons par courriel de toute dépense portée à votre carte de crédit Capital One qui pourrait être inattendue, comme l’augmentation d’une facture récurrente.

Autre avantage à surveiller son compte : la possibilité de détecter les fraudes rapidement. Même si les cas de fraude sont peu fréquents, il faut être vigilant. Nous avons donc mis en place des mesures pour vous protéger. Votre compte est surveillé en tout temps, et vous avez droit à la protection Responsabilité zéro  contre l’utilisation non autorisée de votre carte. Alors, si des achats non autorisés sont portés à votre carte de crédit, vous n’aurez pas à les payer.

Gérer son compte ne devrait pas être compliqué. Ça devient même sécurisant, une fois qu’on s’y met. 


* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :

a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.

b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.

d. Vous avez déjà un compte Capital One.

e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.

Certaines restrictions s’appliquent. Pour que vous puissiez recevoir des alertes pour transactions inattendues, votre compte Capital One doit être en règle, une adresse valide doit être inscrite à votre dossier et vous ne devez pas vous être désabonné(e) des courriels commerciaux de Capital One. Ce service n’est pas offert aux titulaires de certaines de nos cartes de crédit de partenariat.