Cinq conseils pour fêter l’Halloween à moindres coûts.
L'Halloween est l’une des grandes fêtes de l’année, où enfants et adultes changent leurs habits pour se déguiser en quelqu’un ou en quelque chose le temps d’une soirée. Aucune autre fête ne permet une telle créativité et n’offre un tel plaisir.
Malheureusement, comme le coût de la vie demeure élevé, il peut être difficile de s'en sortir sans trop dépenser. Voici donc cinq conseils pour vous aider à ressentir les frissons sans effrayer votre portefeuille!
Fabriquez vos costumes vous-même
Fabriquer ses costumes avec le matériel qu’on a sous la main ou que l’on peut trouver dans des magasins d’articles usagés est un moyen simple d’éviter que les coûts ne s’envolent. Allez voir les idées de costumes bon marché sur Buzzfeed (en anglais seulement), ou réunissez-vous avec des membres de votre famille ou vos colocataires et créez des costumes avec le matériel dont vous disposez.
Les idées de costumes de groupe (comme se costumer en personnages d’un dessin animé ou d’une émission de télévision populaire, les membres d’un groupe musical légendaire ou même un troupeau d’animaux) sont une façon amusante d’amener tout le monde à participer. De cette façon, tous peuvent mettre en commun ce qu’ils ont trouvé dans leurs placards, ce qui réduit les dépenses par personne.
Fabriquez des décorations et des bonbons à moindres coûts
Créer une ambiance d’Halloween dans votre maison ou votre cour ne doit pas forcément coûter une fortune. Visitez les magasins à un dollar, où les serpentins en papier de couleurs traditionnelles comme le noir et l’orange et d’autres articles décoratifs peu coûteux vous mettront dans l’ambiance (souvent avec un peu d’humour) tout en respectant votre budget. Si vous organisez une fête pour enfants, n’achetez que le matériel de base et faites-en une activité d’artisanat!
Et les bonbons? Bien que les épiceries puissent vous offrir les meilleures aubaines sur certains produits si vous achetez par grosses quantités, il vaut toujours la peine de faire un détour dans les magasins à un dollar. Vous pourriez être surpris(e) du nombre de marques populaires qu’ils offrent, souvent à un prix unitaire inférieur à celui des épiceries ou des pharmacies traditionnelles.
Préparez des friandises maison
Économisez de l'argent en préparant des friandises d'Halloween à la maison. Par exemple, préparez une version économique du fameux café latté à la citrouille sans quitter la maison, ou utilisez du charbon alimentaire pour ajouter une touche effrayante à vos collations. Vous manquez d’inspiration? Découvrez d’autres recettes comme ces momies au riz croustillant, ces quesadillas monstrueuses, et ces chauves-souris au fromage.
Organisez une fête qui respectera votre budget
Les repas-partage sont toujours une bonne option pour se réunir à moindres coûts pour tout le monde. Choisissez un thème d’Halloween et faites-en un concours, avec des prix pour les repas les plus effrayants, les plus savoureux, les plus créatifs, etc.
Pourquoi ne pas organiser une soirée films d’horreur? Une salle sombre, quelques films d’horreur et de délicieuses grignotines sont une excellente façon de fêter l’Halloween. Choisissez un vieux classique et jumelez-le avec une version plus récente pour les comparer!
Visitez des festivals locaux et des plantations de citrouille
Si vous êtes à la recherche de saveurs d’automne et de plaisir en plein air, quoi de mieux que des festivals de la récolte. Vous y trouverez des aliments locaux, des produits artisanaux, des activités familiales, des spectacles et, bien sûr, des concours de citrouilles géantes (aussi appelés pesées). En 2023, le gagnant du Pumpkinfest de Port Elgin, en Ontario, a présenté une citrouille de 1 600 livres!
Mais il n’y a pas que des citrouilles. Comme son nom l'indique, le festival Délices d’automne sur l’Esplanade Trois-Rivières met en valeur les délicieuses saveurs de la récolte, tandis que le Festival d’automne au Mont Sutton offre une panoplie d’activités automnales. Trouvez en ligne le meilleur festival de la récolte près de chez vous.
Bonne saison!
En suivant ces conseils pour fêter Halloween tout en respectant son budget, vous pourrez profiter pleinement de la saison sans trop dépenser. N’oubliez pas : votre imagination et votre créativité sont les ingrédients les plus importants d’une fête d’Halloween effrayante et réussie!
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.