En bons termes avec les frais de carte de crédit – partie 2.
Dans la partie 1 de cette série, nous avons parlé de certains frais courants qui pourraient être portés à votre compte de carte de crédit. Mais il existe deux types de frais importants que nous avons réservés pour cette partie : les frais d’avance de fonds et les frais de transfert de solde.
Assurez-vous de vérifier les conditions de votre compte et de déterminer les frais (le cas échéant) qui vous seront facturés pour une avance de fonds ou un transfert de solde avant d’effectuer ces transactions, surtout si vous essayez de respecter un budget.
Frais d’avance de fonds.
Dans la plupart des cas, vous devrez payer des frais d’avance de fonds lorsque vous utilisez votre carte de crédit pour accéder à de l’argent. Par exemple, lorsque vous retirez de l’argent de votre compte de crédit en utilisant votre carte à un guichet automatique.
Les frais d’avance de fonds sont généralement facturés sous forme d’un pourcentage de l’avance, sous réserve habituellement d’un montant minimum et d’un montant maximum. Vous voudrez donc garder cela à l’esprit lorsque vous déciderez s’il vaut la peine d’utiliser votre carte de crédit pour obtenir de l’argent comptant, étant donné surtout que les avances de fonds sont parfois assorties de taux d’intérêt plus élevés que les achats que vous portez à votre carte.
Frais de transfert de solde.
Si vous avez plusieurs cartes de crédit, vous pourriez décider de transférer le solde d’une carte à une autre, peut-être parce que l’autre carte a un taux d’intérêt plus bas, ou simplement pour consolider plusieurs soldes et faciliter le suivi de ce que vous devez. Dans le secteur des cartes de crédit, c’est ce que nous appelons un transfert de solde.
Les banques facturent souvent des frais de transfert de solde qui peuvent représenter un pourcentage du solde que vous avez transféré. Cela signifie que plus le solde que vous transférez est élevé, plus les frais que vous paierez seront élevés. Toutefois, si un taux d’intérêt promotionnel plus bas est offert pour les transferts de solde, il pourrait être avantageux de payer ces frais.
Et maintenant, vous savez.
Vous avez maintenant un portrait de la situation concernant les frais de carte de crédit. La prochaine fois que vous songerez à effectuer un transfert de solde ou à retirer de l’argent de votre compte de carte de crédit, vérifiez les conditions de votre compte et assurez-vous de connaître les frais qui s’appliquent.
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.