Skip to main content

Sharee est sur la voie de rétablir son crédit.

« Ce n’est pas parce que vous êtes en difficulté que vous ne pouvez pas vous remettre sur la bonne voie », explique Sharee, une cliente de Capital One Canada.

Résidant à Scarborough en Ontario, Sharee arrive désormais à gérer son crédit, mais ce ne fut pas toujours le cas.

« Avant d’être titulaire de carte de Capital One, mon crédit était horrible », dit-elle en riant. « Je payais presque tout avec mes cartes de crédit : frais de scolarité, achats de livres, voyages. J’ai fini par dépasser ma limite et mes moyens, et je me suis retrouvée dans l’incapacité de rembourser à temps. Malheureusement, ma cote de crédit a pris un coup quand j’ai commencé à omettre des paiements. »

Lorsqu’elle a eu besoin de rétablir son crédit, Sharee s’est tournée vers Capital One et, grâce à Vérif ÉclairMC, elle a pu savoir quelle carte de crédit lui serait accordée avant de faire sa demande. « J’ai choisi Capital One parce que c’était facile et efficace, dit-elle. J’ai pu me lancer en toute confiance, sachant que ma demande était préapprouvée.

Capital One a accepté ma demande de carte, et j’ai eu l’impression d’avoir réussi à franchir une étape en vue d’améliorer mon crédit. C’était un pas de plus vers l’atteinte de mes objectifs. »


Après avoir reçu sa carte de crédit de Capital One, Sharee pouvait se concentrer sur son objectif d’acquérir de meilleures habitudes financières, comme donner la priorité au remboursement de son solde en temps opportun.

« Il est très important d’effectuer ses paiements à temps,» déclare-t-elle en y repensant. « J’aurais aimé le savoir plus tôt, surtout pour rétablir mon crédit. Au départ, je pensais que c’était de l’argent gratuit et qu’on pouvait en faire ce qu’on voulait. »

Sharee a appris et désappris bien des choses durant son parcours, mais elle ne s’est jamais laissée submerger, franchissant les étapes les unes après les autres. Cet état d’esprit l’a aidée à garder le cap et à atteindre ses objectifs.

« Je me souviens du temps où ma cote de crédit a dépassé 500, » dit Sharee. « C’était une étape importante pour moi. J’avais réellement l’impression d’être sur la voie de rétablir mon crédit. »

Sharee a récemment franchi une nouvelle étape dans son parcours de crédit.

« Depuis que Capital One a accepté ma demande et grâce aux paiements que j’ai effectués à temps, j’ai réussi à améliorer ma situation financière et mon crédit. Grâce à ma cote de crédit plus élevée, j’ai pu obtenir un prêt automobile. C’est la première fois que j’achète une voiture si récente, c’est si excitant. Avoir cette voiture, c’est être libre et indépendante et pouvoir être là pour ma famille, » dit-elle avec le sourire. « La famille, c’est tout pour moi. »

Sharee reste concentrée sur les prochaines étapes de son parcours, envisageant son avenir financier avec optimisme.

« Je suis fière de tout ce que j’ai accompli jusqu’à présent : avoir une assez bonne cote de crédit, être approuvée pour des prêts et être en mesure de les rembourser. Je suis optimiste face à l’avenir, surtout parce que je veux continuer à améliorer ma cote de crédit et à atteindre des objectifs de plus en plus ambitieux. Cette approbation de Capital One a marqué le début d’une nouvelle aventure pour moi. »

Nous avons permis à plus de quatre millions de Canadiennes et Canadiens, comme Sharee, d’avoir accès au crédit. Découvrez quel produit de Capital One vous convient le mieux dans votre parcours financier.


* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :

a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.

b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.

d. Vous avez déjà un compte Capital One.

e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.