Bienvenue au Carrefour d’apprentissage de Capital One Canada
Bon nombre d’entre nous connaissent un jour ou l’autre des moments difficiles sur le plan financier. Bien que cela puisse parfois sembler frustrant et effrayant, ça n’a pas à l’être.
Capital One Canada a créé son Carrefour d’apprentissage en ligne pour aider les Canadiennes et les Canadiens à améliorer leur littératie financière, à gérer leur argent et à se fixer des objectifs sur la voie du bien-être financier.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre
Le Carrefour d’apprentissage présentera une série d’articles courts et accessibles. Chacun d’eux traitera d’un sujet précis et fournira des conseils et des points à retenir pour adopter de nouvelles habitudes financières dans votre vie quotidienne.
Principaux points à retenir : comment vous donner les moyens de réussir financièrement
Au début de votre parcours, pensez à intégrer les conseils ci-dessous pour maintenir votre motivation et votre engagement envers vos objectifs. Voici quelques façons de commencer :
-
Tout est plus facile lorsqu’on dispose d’un système de soutien pour nous épauler, nous écouter et, en fin de compte, nous aider à réussir.
-
Réfléchissez à vos objectifs pour votre participation au Carrefour d’apprentissage et notez-les! Par exemple, « Je veux réduire ma dette » ou « Je veux augmenter mon épargne ». C’est important d’avoir un ensemble clair d’objectifs pour chaque article et de les passer en revue au fil de vos apprentissages
-
Enfin, soyez honnête avec vous-même. Être sincère et accepter votre situation financière vous aidera à reprendre le contrôle de votre vie, à cerner les habitudes qui ne vous servent plus et à vous donner la motivation nécessaire pour atteindre vos objectifs.
Bonne chance dans votre parcours vers le bien-être financier.
Mots d’encouragement : Vous commencez par le début, et c’est normal!
Maintenez votre concentration sur vos objectifs et vivez un jour à la fois. C’est un cliché parce que c’est vrai. Il n’y a absolument aucune honte à prendre conscience de sa situation financière (aussi effrayante soit-elle) et à s’y intéresser.