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Une carte de crédit sans frais annuels est-elle idéale pour vous?

Bien que beaucoup de frais de carte de crédit soient simples à comprendre, les frais annuels peuvent être source d’incertitude, d’autant plus qu’il existe des cartes avec et sans frais. Voici quelques questions importantes à se poser pour déterminer si une carte de crédit Capital One sans frais pourrait vous convenir.

Que sont les frais annuels d’une carte de crédit?

Les frais annuels d’une carte de crédit sont prélevés en contrepartie de l’accès au crédit. Ils aident à couvrir les coûts pour les services à la clientèle, l’émission de cartes de remplacement et éventuellement les récompenses, comme des remises en argent ou des miles de voyage.

Les frais annuels sont différents des autres frais liés aux cartes de crédit, comme ceux de dépassement de limite ou de paiement refusé. Il ne faut pas non plus les confondre avec les fonds de sécurité, qui sont détenus en garantie et sont généralement remboursés si votre carte est convertie en une carte sans garantie ou si vous décidez de fermer votre compte.

Toutes les cartes de crédit ne sont pas assorties de frais annuels, mais lorsque c’est le cas, ceux-ci peuvent varier de façon importante. C’est donc un facteur à prendre en compte lorsque vous évaluez les options de carte de crédit.

Les frais annuels en valent-ils la peine?

Tout dépend de ce que vous souhaitez. Les frais annuels peuvent vous permettre de bénéficier d’avantages supplémentaires. Toutefois, à mesure que ces derniers deviennent plus exclusifs, les frais augmentent habituellement. Pour vous guider, faites une petite recherche sur les avantages offerts et demandez-vous si vous les utiliserez réellement.

Ayez confiance. On est avec vous.

Les frais annuels peuvent représenter un obstacle alors que vous essayez de bâtir ou rétablir votre crédit. Certaines personnes sont réticentes à l’idée d’ajouter une dépense supplémentaire à leur quotidien, et d’autres ne peuvent tout simplement pas se permettre de payer des frais annuels. Cela ne signifie pas qu’elles doivent être exclues de notre système de crédit et qu’elles ne peuvent avoir l’occasion de bâtir de solides antécédents en matière de crédit.

Chez Capital One, nous voulons que les Canadiennes et Canadiens soient capables de dire « oui » au crédit et d’atteindre la liberté financière. C’est pourquoi nous offrons principalement des cartes sans frais annuels. Cette démarche reflète notre mission de révolutionner le crédit et de donner aux Canadiennes et Canadiens de tous les horizons une chance équitable d’améliorer leur crédit.


* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :

a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.

b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.

d. Vous avez déjà un compte Capital One.

e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.