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Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur les fonds de sécurité...

Si vous êtes à la recherche d’une carte de crédit, vous avez peut-être entendu parler des cartes de crédit garanties. Mais qu’est-ce que c’est?

Une carte de crédit avec garantie fonctionne comme n’importe quelle autre carte de crédit, mais elle nécessite des fonds de sécurité qui servent de garantie pour obtenir un crédit et profiter de tous les avantages d’une carte de crédit. Voilà en gros ce en quoi consiste les fonds de sécurité, mais voici des réponses à certaines questions les plus courantes à leur sujet.

Que sont les fonds de sécurité?

Les fonds de sécurité sont une somme d’argent détenue à titre de garantie lorsque vous avez accès au crédit. Le montant n’est pas nécessairement égal à votre limite de crédit.

Pourquoi fournir des fonds de sécurité?

Les fonds de sécurité montrent que vous vous engagez à utiliser votre carte de façon responsable. Si vous avez déjà bâti votre crédit, votre cote de crédit reflète vos habitudes. Dans le cas où vous bâtissez ou reconstruisez votre crédit, vous fournirez des fonds de sécurité en garantie au lieu de vous appuyer sur une cote de crédit pour démontrer vos antécédents.

Qu’est-ce que je reçois en retour lorsque je fournis des fonds de sécurité?

Les fonds de sécurité vous donnent accès au crédit, ce qui n’est pas forcément le cas si vous êtes débutant(e) ou si vous souhaitez rebâtir vos antécédents. Lorsque vous avez de bonnes habitudes en matière de crédit, comme respecter votre limite et toujours effectuer vos paiements minimums à temps, vous êtes sur la bonne voie pour améliorer votre cote de crédit.

Puis-je utiliser mes fonds de sécurité pour rembourser mon solde?

Non, vous ne pouvez pas utiliser vos fonds de sécurité pour rembourser votre solde. Ils sont déposés dans un compte distinct.

Les fonds de sécurité me sont-ils restitués?

Oui, ils vous seront rendus dans les 60 jours suivant la fermeture de votre compte, à condition que le solde soit remboursé en entier et que le compte soit en règle.

Besoin d’une autre option? Découvrez les différences entre les cartes de crédit avec garantie et les cartes prépayées.


* Si le résultat de Vérif Éclair est positif, nous pouvons vous garantir que votre demande de carte sera acceptée tant que les conditions suivantes sont respectées :

1. Il n’y a eu aucun changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez utilisé Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé une de nos cartes de crédit.

2. Vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

3. Votre demande n’a pas été signalée à des fins de prévention de la fraude.

4. Vous n’avez pas déjà un compte Capital One.

5. Vous n’avez pas soumis de demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours et n’avez pas eu de compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Dans certains cas, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d’ouvrir un compte pour vous, même si votre demande a été approuvée. Cette situation peut se produire si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité ou si vous n’avez pas fourni les fonds de sécurité nécessaires après approbation d’une demande de carte MastercardMD avec approbation garantie.