Skip to main content

Prendre des vacances à la maison sans trop dépenser

Que vous planifiez un long week-end ou que vous ayez simplement besoin de faire une pause sans faire sauter la banque, un séjour à la maison pourrait bien être la solution. Pourquoi ne pas vous reposer dans votre arrière-cour, faire un voyage d’une journée ou visiter ce parc devant lequel vous passez chaque jour sans jamais vous arrêter? Vous n’avez pas besoin de prendre l’avion ou de séjourner dans un hôtel pour avoir l’impression d’être en vacances.

Si vous prévoyez quitter la ville, consultez notre guide pour planifier des vacances abordables pour obtenir des conseils.

1. Habillez-vous comme si vous étiez en vacances

Ouvrez votre garde-robe. Y a-t-il un grand chapeau mou que vous ne savez jamais quand porter? Une chemise hawaïenne qui vous a toujours paru un peu trop voyante pour le bureau? Un vieux chandail confortable qui vous touche le cœur? Portez-les. Il n’y a pas de meilleure façon de se sentir en vacances que de s’habiller comme quand on est en vacances.

2. Mettez votre téléphone de côté

Pourquoi ne pas disparaître du réseau mobile pendant un jour ou deux? Laissez votre téléphone dans un tiroir, désactivez les notifications, réglez-le sur « ne pas déranger » ou éteignez-le (oh non!), tout simplement. Ça peut sembler étrange au début, mais les moments de calme sans notifications, mises à jour, ni défilement infini peuvent apporter une certaine forme de paix.

3. Configurez votre station de détente

Choisissez un espace dans votre maison ou dans votre cour et créez vous-même votre zone de détente. Prenez quelques couvertures et coussins décoratifs. Installez des guirlandes de lumières si vous en avez. Adoptez le style bohème chic. Plus votre décor est dépareillé, mieux c’est. Le résultat? Un espace de détente amusant rien qu’à vous.

4. Choisissez votre bande-son

Toute belle vacance a son ambiance. Et cette ambiance a besoin de musique. Créez votre liste de lecture à partir d’un mélange de vos chansons préférées ou trouvez une liste qui vous plaît pour vos vacances à la maison. C’est à vous de choisir, mais pour vivre pleinement l’expérience, nous vous conseillons d’y ajouter le son des vagues.

5. Comme dans un tout-inclus

Vous ne devriez pas avoir à cuisiner pendant vos vacances à la maison. Commandez des plats de votre restaurant préféré, cuisinez vos repas à l’avance ou allumez le barbecue. Vous avez les yeux sur un camion de cuisine de rue ou un petit café depuis longtemps? C’est le moment de vous gâter.

6. Faites des vagues!

Vous n’avez pas besoin d’un océan ou d’une piscine à débordement pour vous rafraîchir. S’il y a un lac ou une piscine publique à proximité, passez-y une journée. Vous avez une piscine pour enfants? Installez-la. Un arroseur? Allumez-le. Des ballons? Remplissez-les d’eau et commencez la bataille. 

7. Hydratez-vous (mais avec une touche de fantaisie)

Si vous voulez vous rafraîchir avec une boisson, n’oubliez pas la présentation. Versez la boisson de votre choix (même s’il ne s’agit que d’eau pétillante) dans un verre, ajoutez-y des fruits et garnissez-le d’un parasol en papier. La chaise longue est facultative, mais fortement recommandée.

8. Offrez-vous un traitement de spa

Ce ne serait pas de vraies vacances si vous ne vous dorlotiez pas un peu. Faites-vous un masque facial ou fabriquez votre propre exfoliant avec du sucre et de l’huile de noix de coco. Préparez du thé et faites jouer de la musique de spa. Si votre chat en profite pour vous piétiner le dos, voyez ça comme un massage gratuit. 

9. Partez pour une mini-aventure

Visitez un endroit où vous n’êtes jamais allé : un sentier de randonnée, une friperie locale, un marché agricole, le magasin d’antiquités poussiéreux devant lequel vous êtes passé 200 fois. Prévoyez un budget raisonnable et essayez quelque chose de différent. Vous pourriez être étonné par ce que vous trouverez.


* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :

a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.

b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.

d. Vous avez déjà un compte Capital One.

e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.