En bons termes avec les frais de carte de crédit.
Nous avons déjà parlé du fonctionnement des intérêts sur votre carte de crédit, ainsi que du moment et de la façon dont ces intérêts sont facturés. Toutefois, les intérêts ne sont pas le seul coût associé à une carte de crédit.
Comme quand vous réalisez qu’il vous manque l’ingrédient essentiel de votre célèbre recette juste avant l’arrivée des invités, il peut être très désagréable de constater des frais de carte de crédit imprévus sur votre relevé. C’est particulièrement vrai si vous avez soigneusement planifié un budget mensuel que vous devez respecter. Dans ce premier article de notre série en deux volets sur les frais, nous allons passer en revue des frais courants que les émetteurs de cartes de crédit sont susceptibles de facturer, et ce qu’il faut retenir pour payer le moins de frais possible. Pour mieux comprendre les frais qui peuvent être portés à votre carte de crédit et les répercussions que cela pourrait avoir sur vous, lisez attentivement les conditions régissant le compte de votre carte.
Frais mensuels ou annuels.
Si vous avez récemment magasiné pour une nouvelle carte de crédit et comparé vos options, vous avez probablement remarqué que de nombreuses cartes de crédit sur le marché sont assorties de frais mensuels ou annuels.
Si la carte de crédit que vous envisagez de choisir comporte des frais mensuels ou annuels, c'est un coût important auquel vous devez réfléchir avant de demander la carte. Contrairement aux autres frais (comme ceux dont nous parlerons plus tard), en général, les frais mensuels ou annuels vous sont facturés quelle que soit l';utilisation que vous faites de votre carte et dès l'activation de votre compte. Ces frais vous seront ensuite facturés une fois par mois ou une fois par an, au cours du mois anniversaire de l'ouverture initiale de votre compte.
Frais de dépassement de limite.
Chaque fois que vous vous connectez aux services bancaires en ligne ou que vous consultez votre relevé mensuel de carte de crédit, voici deux éléments, entre autres, qui doivent tout particulièrement retenir votre attention : la limite de crédit de votre carte et votre crédit actuellement disponible.
Lisez attentivement les conditions régissant votre compte pour voir si des frais de dépassement de limite pourraient être appliqués à votre compte. En général, les frais de dépassement de limite vous seront facturés une fois par période de facturation si vous dépassez votre limite de crédit au cours de cette période, ne serait-ce que pendant quelques jours.
Frais de paiement refusé.
Le nom peut sembler vague, mais le sujet mérite votre attention. Si vous effectuez des paiements par chèque ou utilisez les paiements préautorisés, les frais de paiement refusé sont un élément que vous devez prendre en compte.
En effet, si vous payez par chèque de carte de crédit ou par paiement préautorisé et que le chèque est retourné ou le paiement refusé pour cause de fonds insuffisants, des frais de paiement refusés pourraient vous être imposés. Avant d’effectuer un paiement par chèque ou par paiement préautorisé, vérifiez que votre compte détient suffisamment d’argent pour couvrir entièrement ce paiement.
Ces frais pourraient également vous être facturés si vous procédez à une avance de fonds à l’aide d’un chèque de carte de crédit, mais que le paiement est retourné en raison du dépassement de la limite de la carte.
Et qu’en est-il des autres frais?
Ce ne sont là que trois des frais courants pouvant être appliqués à votre carte de crédit. Vous devriez lire attentivement les conditions qui régissent votre carte pour connaître les autres frais susceptibles de s’appliquer. Dans le deuxième volet de notre série, nous allons examiner deux autres types de frais, un peu plus compliqués : les frais de transfert de solde et les frais d’avance de fonds. Restez à l’affût!
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.