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Aisha est en phase avec son crédit.

   

Comme beaucoup de Canadiens et de Canadiennes, Aisha, une résidente de Hamilton, a grandi dans un ménage où l’on ne parlait pas souvent des finances. « Quand on est enfant, on pense que l’argent pousse dans les arbres », dit-elle. L’absence de discussion sur les finances partait d’une bonne intention, mais cela a conduit la jeune femme à naviguer seule dans le monde du crédit et des finances à l’âge adulte.
« Je procède en quelque sorte par tâtonnements. Personne ne m’a vraiment appris à gérer mes finances. En grandissant, j’aurais pu apprendre des choses sur le sujet en participant à des discussions ouvertes. J’ai fini par comprendre que vos finances ne concernent que vous et personne d’autre. »

Aisha a fait l’expérience du crédit dans des moments petits et grands, qu’il s’agisse de payer ses études, de découvrir de nouveaux restaurants ou d’aller au cinéma. Elle a rapidement compris qu’elle avait besoin d’aide. « Je ne voulais même pas prendre connaissance de mon crédit. Je ne voulais pas y penser. »

Alors que ses dépenses produisaient des soldes effrayants, Aisha s’est consacrée au remboursement et à la reconstruction de son crédit. Son comportement et son point de vue se sont alors transformés.

« Je voulais que ma vie s’améliore. Je voulais être dans une meilleure situation pour moi-même. C’est à ce moment que j’ai changé ma façon de voir le crédit. »

Maintenant, Aisha est plus à l’aise dans son parcours financier.

« J’ai dû considérer mon crédit comme une relation. J’ai dû le traiter avec respect et ne pas en abuser. Je m’efforce constamment d’établir une relation plus responsable avec le crédit. C’est une question de compromis : si je veux pouvoir utiliser mon crédit, je dois pouvoir le rembourser. »

Afin d’effectuer ces changements, Aisha s’est tournée vers Capital One. « J’ai choisi Capital One parce qu’ils m’ont permis de bâtir mon crédit à un rythme qui me convenait. Ils ne m’ont pas forcé à faire des paiements exorbitants ni à accepter des taux d’intérêt élevés. Je pourrais tout simplement bâtir mon crédit, petit à petit. »

Aisha se concentre actuellement sur l’établissement de son crédit et la sécurité de ses finances afin de consacrer du temps à sa passion pour la musique et les arts. Et grâce aux alertes de Capital One, elle a l’esprit tranquille en sachant qu’elle recevra des rappels pour rester au fait de ses paiements et garder le cap.

« Le but était de tout rembourser afin de le réinvestir dans mon art. Une fois cet objectif atteint, j’ai pu acheter de l’équipement au lieu de le louer. Grâce à Capital One, j’ai pu me procurer le microphone que j’utilise pour enregistrer toutes ces chansons, ce qui me rend très heureuse », dit Aisha avec un sourire.

« Pour moi, le crédit est la monnaie que nous utilisons pour bâtir la vie que nous voulons. » Nous n’aurions pas pu mieux dire. Continue à te faire entendre, Aisha.

Découvrez comment Capital One peut également vous aider dans votre parcours financier.