Skip to main content

Un changement positif : l’inconfort n’est pas toujours une mauvaise chose.

Si, sur Instagram, vous suivez Coach Carey, une coach de vie trois fois certifiée, vous obtiendrez une dose quotidienne d’affirmations positives comme celle-ci :

« Vous avez le pouvoir de prendre une décision, de faire quelque chose différemment dès aujourd’hui, dès maintenant. Peu importe où vous êtes dans votre vie, peu importe ce que vous vivez, il y a quelque chose que vous pouvez faire différemment. »

Se libérer de la norme.

La pandémie a poussé même les personnes les plus introverties à avoir envie de plus d’interaction sociale. Vous pourriez vous retrouver à discuter de la hausse du prix du brocoli avec des étrangers à la caisse ou à avoir le courage de créer un contact visuel avec les propriétaires de chiens que vous croisez pendant votre marche quotidienne. Pourtant, toute autre interaction pourrait encore vous rendre un peu mal à l’aise.

Essayer quelque chose de nouveau.

Tout comme nouer de nouvelles amitiés, apporter des changements pour améliorer son bien-être financier peut être un peu inconfortable au début. Coach Carey affirme que, parfois, ce sentiment peut être une bonne chose :

lock« Sur le plan personnel et aussi dans mon parcours financier, je me sentais souvent inconfortable au moment de vérifier mes relevés et mes opérations bancaires. Il est facile de fuir cet inconfort et de le prendre pour du malheur. Mais passer outre ce sentiment a vraiment valu la peine; je me sens désormais moins stressée de vérifier mes relevés et mes comptes. »

Pour d’autres idées inspirantes de Coach Carey, visitez son site web et suivez-la sur Instagram (en anglais seulement).

Alors, lorsque vous ressentez ces papillons dans votre ventre, respirez profondément et rappelez-vous que vous êtes en bonne voie d’accomplir quelque chose de grand.