Vos mots de passe sont-ils assez forts?
Si vous effectuez des opérations bancaires ou socialisez en ligne, ou si vous préférez faire des achats en ligne auprès de vos détaillants préférés, vous avez probablement besoin d’un mot de passe pour chaque site web ou application que vous utilisez.
Bien que la plupart des entreprises intègrent des mesures de sécurité avancées pour protéger vos renseignements personnels, vous pouvez également prendre des mesures pour protéger vos renseignements davantage. (Vous avez des mots de passe qui ressemblent à « motdepasse123 »? Si oui, assurez-vous de lire la suite de cet article.)
Pensez à un mot de passe que personne d’autre ne connaîtrait. Par exemple, il pourrait s’agir de l’endroit imaginaire où vous et votre animal en peluche préféré voyagiez quand vous aviez environ 4 ans et demi.
N’utilisez jamais de renseignements personnels, comme votre nom, votre date de naissance, votre nom d’utilisateur ou votre adresse courriel. Ces détails permettent aux fraudeurs de décoder plus facilement vos mots de passe.
Les mots de passe plus longs sont plus sécurisés. Peut-être s’agit-il de l’avant-dernière phrase de l’avant-dernière page de votre livre préféré, d’une parole de chanson ou de la ville fictive de votre film de superhéros préféré.
Mettez régulièrement à jour votre mot de passe, soit tous les 6 à 12 mois.
Votre mot de passe doit être long et complexe et comprendre un mélange de caractères (majuscules et minuscules, chiffres et caractères spéciaux).
Quand il s’agit de vos mots de passe, la personne la plus digne de confiance est vous. Ne donnez pas vos mots de passe à quiconque. Pour plus de sécurité, certains sites web ou certaines applis peuvent vous permettre d’opter pour l’authentification multifacteur. Avec l’authentification multifacteur, lorsque vous entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe valides, vous recevez un code par message texte ou par courriel que vous devez saisir avant d’accéder à vos comptes, comme votre compte de messagerie ou vos services bancaires en ligne.
Prendre en main la protection de vos renseignements personnels en ligne, ça vous dit? Découvrez comment vous protéger contre la fraude par carte de crédit.
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.