Sept idées d’emplois secondaires pour rehausser votre revenu.
Qui dirait non ces jours-ci à un peu d’argent de poche? Inflation, stagflation, coût de la vie élevé – peu importe la façon de le dire, le fait est qu’il est plus difficile que jamais de se maintenir à flot.
D’où les « petits boulots ». On estime que neuf millions de Canadiens exercent un emploi secondaire pour rehausser leur revenu, et vous pourriez être de ce nombre! Si vous cherchez à économiser même lorsque cela semble impossible, voici sept façons de laisser libre cours à votre esprit d’entreprise et de vous diriger vers la liberté financière.
Commencez à travailler de façon indépendante
Vous avez l’esprit créatif? Les services indépendants de conception graphique sont fort convoités! On ne parle pas seulement de logos, de dépliants et de sites web. Songez simplement à tous les messages accrocheurs que vous voyez chaque jour dans les médias sociaux. De nombreuses offres de travail à distance à titre de rédacteur sont également disponibles. Il suffit de savoir faire des recherches, vérifier les informations recueillies et préparer un texte, ainsi que d’avoir une compréhension de base de l’optimisation des moteurs de recherche, pour pouvoir travailler pratiquement de n’importe où et selon vos propres horaires.
Songez au commerce électronique
Avez-vous un passe-temps qui pourrait vous apporter un revenu passif? Il n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui de lancer une entreprise de commerce électronique. Si vous aimez faire de l’artisanat, par exemple créer des bijoux, des bougies ou d’autres produits uniques, c’est votre chance. Vous pourriez aussi envisager de vendre tout simplement les articles que vous n’utilisez plus en ligne pour désencombrer votre domicile tout en générant un peu d’argent supplémentaire.
Livrez la marchandise
Si vous aimez prendre le volant et sortir de chez vous, envisagez de livrer de la nourriture, des colis ou d’autres articles dans votre temps libre. Le travail de chauffeur-livreur à temps partiel offre un horaire flexible et est à la portée de pratiquement n’importe qui. Si vous vous retrouvez avec un peu d’argent supplémentaire, songez à utiliser ces stratégies pour rembourser vos dettes ou à commencer à constituer un fonds d’urgence pour vous aider à gérer les imprévus.
Allez vous promener
De plus en plus de personnes au Canada ont des animaux de compagnie. Maintenant que la pandémie a pris fin et que les gens reviennent au bureau, les services de garde d’animaux sont très en demande. Si vous adorez vos amis à quatre pattes, un travail de promeneur ou promeneuse de chiens ou de gardien(ne) d’animaux peut vous rapporter un revenu d’appoint. Nul besoin de nos jours de perdre du temps à accrocher des affiches dans le quartier : grâce à de nouvelles plateformes en ligne, il est plus facile que jamais de communiquer avec les propriétaires ayant besoin de votre aide.
Faites part de vos connaissances
Vous êtes pro des maths, polyglotte, musicien(ne)? Le tutorat est un travail à temps partiel des plus gratifiants, qui vous permet de faire part de vos connaissances aux autres et de les voir progresser semaine après semaine.
Devenez assistant(e) virtuel(le)
Dans le monde numérique d’aujourd’hui, de nombreuses entreprises se tournent vers les services d’assistants virtuels pour accomplir les tâches de soutien administratif, de service à la clientèle, de gestion de projets, de marketing numérique et plus encore. Certains postes de ce genre exigent des compétences spécialisées, mais vous devriez être en mesure de trouver un emploi secondaire flexible à condition d’être à l’aise avec la technologie et de maîtriser les logiciels clés.
Mettez à profit votre forme physique
Pour parvenir au meilleur de leur forme, les personnes qui suivent des programmes de conditionnement physique ont toujours besoin d’encouragement, de motivation et de conseils. Si vous êtes un entraîneur ou entraîneuse né(e), envisagez d’organiser des cours de conditionnement physique ou d’offrir des services d’entraînement personnel dans vos temps libres. Que vous soyez passionné(e) de l’exercice cardiovasculaire, de musculation ou de yoga, votre bonne forme physique peut s’avérer payante!
N’oubliez pas : le choix d’un emploi secondaire repose sur l’utilisation des compétences et des connaissances que vous détenez déjà. Au bureau ou au parc, en ligne ou en personne, trouvez un petit boulot qui correspond à votre horaire et à vos objectifs financiers – qu’il s’agisse de vendre des produits ou de faire part de votre expertise.
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.