La préapprobation d’une demande de carte de crédit : dissiper le mythe de l’impact inévitable sur le crédit.
Nul besoin de craindre qu’une préautorisation nuise à votre crédit! Les préautorisations n’ont habituellement aucune incidence sur votre cote de crédit, pourvu que vous utilisiez les bons outils.
N’hésitez donc pas à vérifier votre admissibilité à une carte de crédit avec l’outil Vérif ÉclairMC de Capital One sans aucune crainte d’impact sur votre cote.
Comment fonctionne la préapprobation d’une demande de carte de crédit?
Pouvant prendre différentes formes, les préapprobations de demandes de carte de crédit sont parfois présentées comme une option lorsque vous faites une recherche de cartes en ligne. Généralement, dans le cadre d’une préapprobation de carte de crédit, on utilise des critères comme vos antécédents de crédit et vos renseignements financiers pour déterminer si une carte de crédit donnée vous sera accordée.
La plupart des préapprobations de carte de crédit sont des enquêtes de crédit sans impact, c’est-à-dire qu’à elles seules, elles n’ont aucune répercussion sur votre cote de crédit. Elles servent simplement de moyen pour vous et pour les émetteurs de vérifier si vous êtes admissible à recevoir une carte de crédit.
Qu’est-ce qu’une enquête de crédit sans impact?
Une enquête de crédit sans impact vous permet de vérifier votre cote de crédit ou d’obtenir une préapprobation à recevoir une carte de crédit, et ce, sans endommager votre cote.
Il faut savoir que le processus de demande de carte de crédit est un peu contre-intuitif. Les émetteurs de carte de crédit permettent souvent de présenter une demande de carte et d’endommager potentiellement votre cote sans même savoir si votre demande sera approuvée en premier lieu. Voilà pourquoi Vérif Éclair vous permet de connaître les cartes qui vous seront accordées à coup sûr avant de présenter votre demande et de réduire votre cote de crédit.
Qu’est-ce qu’une enquête de crédit avec impact?
Les enquêtes de crédit avec impact sont typiquement liées à une demande de produit de crédit, comme une carte ou un prêt automobile.
Comme les modèles d’évaluation de la cote de crédit tiennent compte du nombre de demandes de crédit récentes, ces enquêtes peuvent entraîner une réduction de votre cote de crédit. En effet, si vous présentez un grand nombre de demandes de crédit en une courte période, les prêteurs pourraient vous considérer comme une source de risque plus élevé par rapport aux autres demandeurs.
Une ou deux enquêtes avec impact récentes, ce n’est pas nécessairement très préoccupant, mais elles s’accumulent.
Quels sont les avantages de la préapprobation d’une demande de carte de crédit?
En découvrant les cartes qui vous seront probablement accordées, vous pouvez éviter de présenter des demandes qui sont vouées à l’échec, mais qui entraîneront tout de même des répercussions sur votre cote. Vérif Éclair, notre outil en ligne gratuit de vérification d’admissibilité à une carte de crédit, vous permet de connaître les cartes de crédit qui vous sont accessibles et ainsi de présenter votre demande en toute confiance.
Comment évaluer les cartes de crédit préapprouvées pour vous
Le choix de la carte de crédit qui vous convient le mieux dépend de vos antécédents de crédit, de la manière dont vous comptez utiliser votre crédit et de vos préférences personnelles.
Cherchez-vous à bâtir votre cote de crédit avec une carte sans frais annuels ou avec des frais annuels peu élevés? Ou êtes-vous à la recherche d’une carte qui vous offre des primes de voyage ou des remises en argent, voire même une carte qui vous récompense lorsque vous effectuez des paiements? Aucun problème! Peu importe votre situation, Capital One a une carte qui vous aidera à atteindre vos objectifs.
Au moment de choisir la carte préapprouvée qui convient à votre style de vie et à vos besoins, n’oubliez pas de bien porter attention aux conditions d’utilisation.
Comment accroître vos chances d’obtenir une préapprobation?
Afin de recevoir de meilleures offres de cartes de crédit préapprouvées, il faut augmenter sa cote de crédit. Pour améliorer votre cote de crédit et donc vos chances d’obtenir une préapprobation, suivez les étapes ci-dessous :
-
Utilisez le crédit de manière responsable. Améliorez votre cote de crédit en effectuant vos paiements à temps, en respectant vos limites de crédit et en évitant d’ouvrir trop de comptes à la fois.
-
Ne dépassez pas votre limite de crédit. Les experts recommandent de maintenir un taux d’utilisation du crédit, c’est-à-dire le pourcentage de crédit que vous utilisez par rapport à votre limite totale, de moins de 30 %.
-
Surveillez vos activités de crédit. Évitez que des renseignements inexacts nuisent à votre cote de crédit. Si vous constatez des erreurs dans vos rapports de solvabilité, contestez-les auprès des agences d’évaluation du crédit. Un outil gratuit comme Guide Crédit de Capital One vous permettra aussi de découvrir les mesures à prendre pour améliorer votre cote.
Bien que les préautorisations de cartes de crédit puissent être déroutantes, il ne faut pas s’en effrayer. Sachant que les enquêtes de crédit sans impact n’ont aucune répercussion sur votre cote de crédit, vous êtes libre de découvrir nos offres avec des outils comme Vérif Éclair afin de trouver la meilleure carte de crédit pour vous et votre situation personnelle.
* Si Vérif Éclair préapprouve une carte, l’approbation de votre demande est garantie sauf dans certains cas exceptionnels. Parmi les raisons pour lesquelles nous pourrions refuser votre demande :
a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.
b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.
c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.
d. Vous avez déjà un compte Capital One.
e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.
Dans certains cas, nous ne pourrons pas ouvrir de compte à votre nom même si votre demande a été approuvée, par exemple, si nous n’arrivons pas à vérifier votre identité ou si vous ne fournissez pas les fonds de sécurité requis pour la carte MastercardMD avec garantie.