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Le parcours de Jason pour rétablir son crédit a commencé par un « oui ».

« Je peux commencer à envisager l’avenir maintenant que j’ai un bon crédit, » mentionne Jason, un client de Capital One Canada.

Résidant à Toronto en Ontario, Jason a une histoire semblable à celle de nombreux Canadiennes et Canadiens. Il n’a jamais reçu d’éducation financière ni ressenti le besoin de rétablir son crédit avant d’avoir fait quelques faux pas.

« Je venais d’obtenir mon diplôme et j’entrais dans le vrai monde, mais je n’avais aucuns antécédents de crédit, dit Jason. C’était un peu stressant. »

Après avoir dépassé ses moyens lors d’un voyage en Europe avec un ami, il s’est retrouvé dans une position difficile. Il a accumulé des retards de paiement qui ont eu un impact négatif sur sa cote de crédit.

« Une des idées préconçues que j’avais au sujet du crédit, c’est qu’on peut dépenser comme on veut et qu’il n’y aura aucune conséquence, » dit-il. « Quand on est jeune, on pense généralement qu’une carte de crédit nous donne un accès gratuit à des quantités illimitées d’argent, alors que ce n’est pas le cas. Il faut en faire bon usage. »

Avec l’aide de Capital One, Jason a repensé son parcours et a commencé à rétablir son crédit.

« J’avais des objectifs à réaliser dans la vie et j’avais besoin de crédit pour y arriver, » se souvient-il. « Lorsque j’ai obtenu l’approbation de Capital One, j’ai eu l’impression que je me dirigeais enfin dans la bonne direction. »

Qu’il s’agisse d’objectifs financiers plus importants, comme acheter une voiture pour le travail ou voyager pour apprendre les arts martiaux, ou d’objectifs plus modestes, comme faire des achats courants sans stress, Jason savait qu’il avait du pain sur la planche.

« J’ai appris à quel point il est important d’avoir une relation saine avec le crédit, de l’utiliser de façon responsable, de faire les paiements à temps et d’établir un budget qu’on respectera », dit-il. Les notions d’éducation financière ne sont pas vraiment enseignées à l’école, mais elles devraient l’être, parce qu’il est important de savoir utiliser l’argent et le crédit de façon appropriée au quotidien. »

Depuis que Jason a pris des mesures pour rétablir son crédit et construire une relation plus saine avec ses finances, il peut profiter des petits plaisirs de la vie avec moins de stress, comme passer du temps avec sa famille et ses amis, ou sortir avec sa conjointe.

« L’approbation de Capital One m’a fait un bien fou », dit-il. « C’était comme si on me retirait un poids des épaules. Capital One offre de nombreux produits formidables aux gens et une feuille de route claire pour les aider à construire une excellente relation avec le crédit. Vous gagnerez toujours à améliorer votre relation avec le crédit, peu importe vos antécédents. »

Jason utilise la carte Récompenses intelligentes MasterCardᴹᴰ de Capital OneMC qui lui permet d’obtenir des récompenses lorsqu’il paie son solde à temps. Il échange ses points contre des cartes-cadeaux pour ses neveux et nièces.

« Je suis fier de ce que j’ai accompli dans mon parcours de crédit, et j’aime que Capital One reconnaisse mon utilisation responsable du crédit et me permets d’en obtenir davantage. »

Jason commence à peine à atteindre ses objectifs, petits et grands, avec Capital One à ses côtés à chaque étape de son parcours.

« Cette approbation de Capital One ne marquait que le début de mon aventure. »

Nous avons permis à plus de quatre millions de Canadiennes et Canadiens, comme Jason, d’avoir accès au crédit. Découvrez quel produit de Capital One vous convient le mieux dans votre parcours financier.


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a. Il y a eu un changement à votre dossier de crédit, à vos renseignements personnels ou à votre situation financière entre le moment où vous avez reçu vos résultats Vérif Éclair et le moment où vous avez demandé l’une de nos cartes de crédit.

b. Vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire de résidence.

c. Votre demande a été signalée à des fins de prévention de la fraude.

d. Vous avez déjà un compte Capital One.

e. Vous avez soumis une demande d’ouverture d’un compte Capital One au cours des 30 derniers jours ou vous avez eu un compte Capital One qui n’était pas en règle au cours de la dernière année. Pour qu’un compte soit « en règle », il ne doit ni être en souffrance, ni avoir un solde supérieur à la limite de crédit, ni avoir été utilisé de façon frauduleuse, ni être soumis à des restrictions, ni faire l’objet d’un programme de consultation en matière de crédit ou d’une déclaration de faillite.

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